Nevers: Plein feux sur la voiture électrique au salon de la mobilité

Le Centre des Expositions de Nevers accueille son premier Salon de la mobilité électrique. De nombreux modèles de voitures électriques y sont présentés. Mais aussi d'autres véhicules, plus surprenants, qui auront peut-être leur place dans le monde de demain. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 23 octobre 2014, le premier salon de la mobilité électrique s'est tenu au centre des expositions de Nevers. Cette manifestation avait pour objectif de sensibiliser les décideurs publics et privés ainsi que le grand public aux avantages de l'électromobilité.


Organisé par la ville de Nevers en partenariat avec l'Avere-France (Association nationale pour le développement de la mobilité électrique) et l'association "Bourgogne Mobilité Electrique", cet évènement proposait des conférences, des stands d'informations ainsi que des véhicules électriques de toute sorte à voir et à essayer.

Même en zone rurale, la mobilité peut se faire à l'électricité selon le président de l'association "Bourgogne Mobilité Electrique" Thierry Brossier. Fabien Madigou l'a rencontré. Ecoutez:

Créée en 2009, Bourgogne Mobilité Electrique (BME) est une association ayant pour but de promouvoir la mobilité électrique sur l’ensemble de la Bourgogne.
Les véhicules électriques, nouvelles alternatives pour les déplacements, restent encore trop peu ou trop mal connus. Il subsiste de nombreux a priori qui sont autant de freins à leur mise en œuvre. L’ensemble des actions de l’association s’inscrit dans une démarche pédagogique en rendant la mobilité électrique accessible : essais, démonstrations et interventions. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information