Le Conseil Constitutionnel valide la fusion Bourgogne-Franche-Comté

C'est désormais quasiment officiel, il ne manque plus que la promulgation officielle de la loi la semaine prochaine. Car ce jeudi 15 janvier, le Conseil Constitutionnel a validé la loi sur les fusions dont celle Bourgogne-Franche-Comté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Conseil Constitutionnel s'est réuni ce jeudi 15 janvier pour statuer sur la future loi sur les fusions dont celle Bourgogne-Franche-Comté. Une loi approuvée, voici les décisions.

Article 1er "L'article 6 de la loi relative à la délimitation des régions, aux élections régionales et départementales et modifiant le calendrier électoral est conforme à la Constitution." 

Article 2.- Le 3° du paragraphe I de l'article 10 de cette même loi est contraire à la Constitution.

Article 3.- La présente décision sera publiée au Journal officiel de la République française.

Il ne reste désormais plus qu'à promulguer la loi dans les jours à venir. Le calendrier des échéances électorales en 2015 est donc validé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information