Les flocons qui sont tombés sur la Franche-Comté (et notamment sur le Jura) ont pu faire craindre l’annulation du match des 16es de finale de la Coupe de France entre l’AJ Auxerre et le Jura-Sud prévu mardi 20 janvier 2015, à 19h. Mais, la rencontre aura finalement lieu.
Il est tombé environ 10 centimètres de neige ces dernières heures sur le stade municipal de Moirans-en-Montagne, dans le Jura.
Dès 8h ce matin, des bénévoles se sont activés avec des pelles pour déneiger le terrain. Des élèves d'un lycée voisin sont venus prêter main forte.
Les communes voisines attachées au club ont aussi apporté leurs moyens, car il s'agit d'un "match historique", explique Edmond Perrier, président de Jura Sud, club de CFA (4e division).
C'est, en effet, la première fois que le département accueille un match des 16es de finale de la Coupe de France. Les Jurassiens seront opposés aux Bourguignons de l'AJA, club de Ligue 2.
"On est habitués au froid et à la neige", déclare Pascal Moulin, l'entraîneur de Jura Sud. Selon ce dernier, la situation météo serait plutôt "un avantage" pour les Francs-Comtois. "C'est davantage un inconvénient pour les joueurs de l'AJA. Ça peut jouer psychologiquement", ajoute le coach jurassien.
"Le terrain est jouable", estimait pour sa part Jean-Pierre Berrot, le président des supporters de Jura Sud, qui était interviewé par Aude Sillans dans le Grand Direct Midi.
Finalement, la pelouse a été décrétée praticable ce soir. La décision a été prise par l’arbitre qui a décidé d'homologuer le terrain.
A suivre ce soir l'intervention de Clément Jeannin qui sera en direct du stade de Moirans-en-Montagne dans le JT de 19h.
Déneigement en cours à Moirans pour la coupe de France. Ce matin et ce midi sur @F3Bourgogne et @F3FrancheComte pic.twitter.com/oJ2WacHOQN
— aude sillans (@AudeSillans) 20 Janvier 2015