Un homme originaire de Gray a été arrêté et placé en garde à vue suite aux incendies de six hangars agricoles qui se sont produits cette nuit. Les six bâtiments sont situés dans la même zone géographique entre la Haute-Saône et la Côte d'Or.
Un homme a été arrêté puis placé en garde à vue par les gendarmes de Haute-Saône. Selon le parquet de Dijon, le suspect, originaire de Gray, aurait reconnu avoir mis le feu aux six hangars agricoles. Sa garde à vue pourrait se poursuivre jusqu'à demain. Il y a donc de fortes suspicions selon Thierry Bas, procureur de la république adjoint de Dijon. Si l'homme réitère ses aveux il pourrait être présenté par la suite au parquet de Vesoul.- Bernard Souverain, propriétaire du hangar
- Thierry Paliot, Chef de corps du CPI de Saint-Seine-sur-Vingeanne
- Capitaine Michel Vuillamier, adjoint au commandant de la compagnie de gendarmerie de Vesoul
- Louis Gentilhomme, maire de Saint-Seine-sur-Vingeanne
Beaucoup de dégâts matériels
Les sapeurs pompiers de Saint-Seine-sur-Vingeanne étaient toujours sur place ce matin pour tenter de maîtriser les flammes. Ce hangar agricole fait partie des six bâtiments qui ont été incendiés dans la nuit de vendredi 20 février à samedi 21 février 2015. Un autre hangar a pris feu en Côte d'Or sur la commune de Pouilly-sur-Vingeanne. Aucun blessé n'est à signaler mais de nombreux dégâts matériels sont à déplorer.
6 incendies en moins d'1h !
Le premier feu s'est déclaré vers 21h30 sur la commune de Poyans, située dans le département de Haute-Saône, à la lisière de la Côte d'Or. La série d'incendie ne fait alors que commencer. A 21h55, un autre bâtiment agricole prend feu à Autrey-les-Gray. Une dizaine de minutes plus tard le feu se déclare du côté de Fahy-les-Autrey, à 22h12 ça brûle à nouveau sur la commune de Poyans. 80 pompiers de Haute-Saône et de Côte d'Or sont intervenus cette nuit sur cette série d'incendies.La piste criminelle privilégiée
Les deux foyers allumés dans le nord de la Côte d'Or à Saint-Seine-sur-Vingeanne et à Pouilly-sur-Vingeanne ont été déclenchés dans la foulée après 22 heures très probablement par la même personne.La thèse criminelle ne fait donc quasiment aucun doute pour les enquêteurs de la gendarmerie de Haute-Saône qui recherchent activement le probable incendiaire. Le parquet de Dijon a lui été saisi pour les deux incendies qui ont été déclenchés en Côte d'Or.