Un homme a été arrêté à la suite de la série d'incendies dans des fermes en Haute-Saône

Six hangars à fourrage d'exploitations agricoles de Haute-Sâone ont été détruits cette nuit par des incendies. Les gendarmes de Haute-Saône ont arrêté un homme, originaire de Gray. Actuellement, en garde à vue, il aurait reconnu en partie les faits. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Capitaine Michel Vuillamier adjoint au commandant de la compagnie de gendarmerie de Vesoul et un agriculteur de Saint-Seine-sur-Vingeanne (21)

Selon le procureur adjoint de Dijon Thierry Bas, l'homme devrait être présenté au parquet de Vesoul à l'issue de sa garde à vue. 
Tout a commencé à 21h33 à Poyans puis à 21h55, un autre hangar à Autrey-les-Gray s'enflamme. A peine 10' plus tard, le feu prend à Fahy-les-Autrey puis à 22h12 de nouveau à Poyans.Deux incendies ont été également pris en charge par les pompiers en Côte d'Or à Pouilly-sur-Vingeanne et Saint-Seine sur Vingeanne. 
Au total, 80 pompiers sont intervenus sur cette série d'incendies. Les casernes de Gray, Valay, Dampierre-sur-Salon, Champlitte et Autrey-les-Gray ont  été mobilisés. Une trentaine de gendarmes ont été également mobilisés, ils ont rapidement voulu prévenir les agriculteurs du secteur en postant cette information sur Facebook :


Lors de l'automne dernier, une série de trois incendies de ce type avait eu lieu dans les environs d'Autrey.
Pour avoir des précisions sur les incendies en Côte d'Or , vous pouvez lire l'article de nos confères de France 3 Bourgogne.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information