Salon de l'agriculture 2015 : on chouchoute les enfants... et les chevaux de trait !

Ils sont aussi les stars du salon de l'agriculture : les enfants ! Ils viennent découvrir la plus grande ferme du monde avec appétit et impatience. Des animaux aux ateliers pédagogiques, tout est fait pour les chouchouter, comme les chevaux de trait de l'Auxois... Voir notre page spéciale.a

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont un des invités de taille, ou plutôt de petite taille, les enfants. Au salon international de l'agriculture, tout est fait pour chouchouter les petites têtes blondes et leurs parents. Pour la deuxième année consécutive, l'entrée B leur est même spécialement réservée aux parents et aux enfants. En guise de cadeau de bienvenue : un sac à dos rempli de surprises (bon pour une barbe à papa, livret jeu, cadeaux.). 

Dès leur premier pas dans les travées du salon, ils n'ont souvent qu'une idée en tête, voir Filouse ! C'est la mascotte du salon, une jolie vache de race Rouge Flamande installée au pavillon 1.

Ensuite, de nombreux stands proposent des ateliers pédagogiques. Sur le stand du ministère de l'agriculture, les enfants sont invités à découvrir l'agro-écologie, avec un champ de tournesols, de plants de mais ou encore de blé. On leur apprend aussi à mieux manger, à s'intéresser à la provenance des produits et à mieux connaître évidemment les bêtes et les agriculteurs.

Voir la Mini-page de ce lundi au salon de l'agriculture, avec les enfants, les chevaux de trait de l'Auxois et . Elle est présentée ce soir par Maryline Barate.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information