C’est une surprise, Jean-Michel Desmard et Elisabeth Roblot, le tandem de droite, arrive en tête au 2nd tour du canton d’Ouroux-sur-Saône avec 37,51% des voix devant le binôme de gauche, Brigitte Béal et Alain Doulé qui était pourtant arrivé en tête au 1er tour
C’est avec 30 voix de plus que Jean-Michel Desmard (DVD) et Elisabeth Roblot (UMP) remporte le 2nd tour des départementales dans le canton d’Ouroux-sur-Saône. Mais avec 400 voix de plus qu’au 1er tour. Le binôme de droite a visiblement bénéficié d’une meilleure participation (56 ,86% contre 53,16% au 1er tour) et d’un report des voix des électeurs qui avaient voté pour les candidats du Front National.
En effet, même si le binôme frontiste constitué de Christine Leveneu et Alain Taulin s’est maintenu au 2nd tour, il perd 120 voix entre les deux tours, malgré un taux de participation plus important.
C’est la douche froide en revanche pour les candidats de gauche. Alain Doulé (PS) seul conseiller sortant à se représenter (élu sur l’ancien canton de Saint-Germain-du-Plain, commune dont il est le maire) perd son siège. Avec sa colistière, Brigitte Béal (PS), ils étaient arrivés en tête au 1er tour. Ils gagnent des voix au 2nd tour mais pas assez pour l’emporter.
Résultats du 2nd tour