Côte-d'Or : la SPA de Messigny-et-Vantoux compte déjà de nombreux abandons

Les vacances d'été ne sont pas terminées et les centres SPA constatent déjà une hausse du nombre d'abandons. Certains manquent de places et lancent un appel pour que chiens et chats soient adoptés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La direction nationale de la SPA lance un appel urgent : la plupart des refuges de France ont atteint leur capacité maximale d'accueil. Il faut que des particuliers acceptent d'adopter des animaux pour pouvoir libérer des places et accueillir les animaux abandonnés cet été.

Même si ce n'est pas le cas dans tous les centres d'accueil de Bourgogne, celui de Messigny-et-Vantoux, près de Dijon, enregistre déjà une importante vague d'abandons.

Reportage avec : Laurence Bérille, vice-présidente SPA "Les amis des bêtes" et des images de la campagne 2016 contre l'abandon de l'association "30 Millions d'amis". 

La direction nationale des SPA lance un appel urgent à l'adoption, car elle a besoin de libérer des places dans ses centres pour accueillir les animaux abandonnés cet été.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information