Dans l'Yonne, les refuges de la SPA sont débordés. La SPA de l'Yonne, basée à Nailly (à côté de Sens) doit faire face à une demande très importante de placement tout au long de l'année. Une situation qui était encore inédite il y a quelques années.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des abandons à longueur d'année

La SPA de l'Yonne en accueille en moyenne 30 animaux abandonnés par mois.
Si le nombre d'animaux abandonnes n'a pas tellement augmenté, les comportements des propriétaires ont changé.
Autrefois, les abandons avaient lieu au moment des vacances d'été.
Désormais, la SPA de l'Yonne fait face à des arrivées tout au long de l'année, avec une capacité limitée : 70 places disponibles, 40 pour les chiens. 30 pour les chats.

Favoriser l'adoption

Alors que certains animaux sont en liste d'attente pour pouvoir être hébergés, d'autres ont besoin de nouveaux maîtres. L'adoption permet de libérer des places au sein de la structure de Nailly.
Néanmoins, les chats et les vieux chiens peinent à trouver de nouveaux propriétaires. 


Le reportage de Sébastien Kerroux et Yoann Etienne

Intervenants :
  • Coralie Chameroy, Directrice de la SPA de l'Yonne
  • Julia Meyniel, Adoptante originaire de Côte-d'Or
Dans l'Yonne, les refuges de la SPA sont débordés. La SPA de l'Yonne, basée à Nailly (à côté de Sens) doit faire face à une demande très importante de placement tout au long de l'année. Une situation qui était encore inédite il y a quelques années. En plus de cela, les chats et certains chiens ont du mal à se faire adopter. Conséquence : la structure de Nailly est saturée. Actuellement une dizaine d'animaux se trouve sur liste d'attente.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information