Marie-Guite Dufay, présidente de la région Franche-Comté et candidate aux élections régionales en Bourgogne/Franche-Comté, a rencontré les cadres du Parti Socialiste de Bourgogne et de Franche-Comté samedi 11 juillet 2015. Elle a évoqué avec eux les grandes lignes de sa campagne.
La rencontre a eu lieu à Dijon, dans la salle Camille Claudel, située dans le quartier des Grésilles.
Quelque 150 participants ont échangé avec la candidate socialiste à la présidence de la future grande région Bourgogne/Franche-Comté.
Ils ont découvert le slogan qui a été choisi pour la campagne : "Notre Région d'Avance".
Intervenants :
- Marie-Guite Dufay (PS), présidente de la région Franche-Comté et candidate aux élections régionales 2015
- Michel Neugnot (PS), 1er vice-président de la région Bourgogne et président de campagne
- François Patriat (PS), président de la région Bourgogne
"Avec l'ensemble des candidats issus des huit départements, je ferai connaître nos propositions pour la grande région à l'automne prochain afin d'éclairer le choix des électeurs. Je souhaite d'ici-là que nous puissions débattre le plus largement possible", a dit Marie-Guite Dufay qui a l’intention de mener "une campagne collaborative".
"Je souhaite qu’on débatte beaucoup, qu’on n’assène pas des choses toutes faites", a-t-elle déclaré. C’est ainsi que 300 cafés-débats seront organisés en Bourgogne et en Franche-Comté pour présenter le programme socialiste.
Marie-Guite Dufay a aussi indiqué qu’elle voulait s’appuyer sur une liste représentative de la société civile.
Elle a également évoqué les pourparlers en cours pour une union des forces de gauche dans l’hypothèse d’un deuxième tour.
Les élections auront lieu les 6 et 13 décembre prochain. La campagne officielle va débuter le 23 novembre.