A quelques semaines du scrutin, les élections régionales font déjà parler d'elles. Après la candidature annoncée à droite d'Alain Joyandet, c'est au tour de Marie-Guite Dufay, la présidente socialiste de la région Franche-Comté, de se lancer dans la course.
La présidente de la région Franche-Comté veut être la première
Marie-Guite Dufay se démarque : elle souhaite mener la liste socialiste, puis présider la Région Bourgogne Franche-Comté.L'actuelle présidente socialiste de la région Franche-Comté souhaite rester fidèle aux francs-comtois : "Je leur dois d'être claire [...] quelle que soit l'issue des départementales , je suis candidate à la candidature"
Le président de la Région Bourgogne estime qu'il est beaucoup trop tôt
Beaucoup trop tôt pour François Patriat, le président socialiste de la région Bourgogne, lui, préfère "attendre pour voir".Ce dernier s'explique : "Nous avons dans l'actualité deux sujets très prenants et qui nous concernent tous les deux : l'avenir des départements, la campagne des départementales [...]et le rapprochement des régions, qui est un travail de Titan."
Concernant sa propre candidature, le président de la Région Bourgogne là aussi estime qu'il est trop tôt pour se prononcer :
"Moi je réfléchis [...] Ca nécessite une vraie réflexion politique qui ne peut intervenir qu'après les futures élections".
François Patriat se donne jusqu'à la mi-avril pour se porter candidat ou pas.
Le reportage d'Anne Berger et Jean-François Guilmard
Intervenants :- Marie-Guite Dufay, Présidente du Conseil Régional de Franche-Comté (PS)
- François Patriat, Président du Conseil Régional de Bourgogne (PS)
A quelques semaines du scrutin départemental, les élections régionales font déjà parler d'elles. Après la candidature annoncée à droite d'Alain Joyandet, c'est au tour de Marie-Guite Dufay, la présidente socialiste de la région Franche-Comté, de se lancer dans la course. Beaucoup trop tôt pour François Patriat, le président de la région Bourgogne qui lui préfère "attendre pour voir".