Ce samedi 18 janvier, le local de campagne de La République en Marche, "Dijon, l'Avenir ensemble", liste menée par le candidat Sylvain Comparot était inauguré. A l'extérieur, des manifestants opposés à la réforme des retraites ont effectué un concert de casseroles.
Inauguration du local de campagne LREMSylvain Comparot, ancien directeur de cabinet du président de l'université de Bourgogne et ancien membre du Parti Socialiste, est le candidat LREM pour la ville de Dijon.
Il a reçu le soutien du chef de file de LREM à Dijon, le nageur paralympique Charles Rozoy.
Ce samedi 18 janvier, il a inauguré en fin de matinée le local de campagne de la liste "Dijon, l'avenir ensemble", situé rue du Général Fauconnet à Dijon.
Une cinquantaine de manifestants, opposés à la réforme des retraites, ont effectué un concert de casseroles et de sifflets.
Quand la politique nationale s'invite
Alors que le temps des élections municipales ne devrait être consacré qu'aux affaires locales, cette manifestation a rappelé au candidat LREM pour la ville de Dijon que certaines thématiques nationales résonnent jusqu'au portes des candidats.
Sylvain Comparot, interrogé par France 3 Bourgogne, explique "qu'il est normal que les gens manifestent".
Le candidat est sorti discuter avec les manifestants pour s'entretenir avec eux "avec bienveillance et dialogue, ce qui a été le cas."
Les images de la manifestation, par Rodolphe Augier
L'interview de Sylvain Comparot, par Gabriel Talon