Municipales à Dijon : l'inauguration du local de La République en Marche perturbée par des manifestants

Ce samedi 18 janvier, le local de campagne de La République en Marche, "Dijon, l'Avenir ensemble", liste menée par le candidat Sylvain Comparot était inauguré. A l'extérieur, des manifestants opposés à la réforme des retraites ont effectué un concert de casseroles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Inauguration du local de campagne LREM
Sylvain Comparot, ancien directeur de cabinet du président de l'université de Bourgogne et ancien membre du Parti Socialiste, est le candidat LREM pour la ville de Dijon.
Il a reçu le soutien du chef de file de LREM à Dijon, le nageur paralympique Charles Rozoy.
Ce samedi 18 janvier, il a inauguré en fin de matinée le local de campagne de la liste "Dijon, l'avenir ensemble", situé rue du Général Fauconnet à Dijon.
Une cinquantaine de manifestants, opposés à la réforme des retraites, ont effectué un concert de casseroles et de sifflets.

Quand la politique nationale s'invite
Alors que le temps des élections municipales ne devrait être consacré qu'aux affaires locales, cette manifestation a rappelé au candidat LREM pour la ville de Dijon que certaines thématiques nationales résonnent jusqu'au portes des candidats.
Sylvain Comparot, interrogé par France 3 Bourgogne, explique "qu'il est normal que les gens manifestent".
Le candidat est sorti discuter avec les manifestants pour s'entretenir avec eux "avec bienveillance et dialogue, ce qui a été le cas."

Les images de la manifestation, par Rodolphe Augier

L'interview de Sylvain Comparot, par Gabriel Talon

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information