La commercialisation de la desserte entre Lons-le-Saunier et Dijon par FlixBus est désormais possible. Cela avait été autorisé par l’Arafer, l’autorité de régulation des activités ferroviaires, le 29 décembre dernier.
FlixBus propose à le vente une nouvelle desserte à petits prix : Lons-le-Saunier à partir de 5 euros. L'Arafer avait, en effet, récemment autorisé cet opérateur à faire démarrer sa ligne Dijon-Auxerre-Paris au départ de Lons-le-Saunier, dans le Jura. Ainsi, de 5h20 jusqu’à minuit, les voyageurs peuvent relier les deux villes 3 à 4 fois par jour ou poursuivre leur chemin. Comptez minimum 11 euros pour un Lons-le-Saunier-Auxerre et 19 euros pour un Lons-le-Saunier-Paris. Mais les prix varient d'un jour à l'autre et d'une heure à l'autre.Flixbus, un opérateur allemand
Déjà implanté en Allemagne depuis 2013, cette start-up est le leader sur le marché allemand et se projette à présent en Europe, avec 20 000 liaisons quotidiennes et plus de 400 destinations dans 18 pays.Dès le 22 octobre, l'opérateur avait lancé 5 nouvelles lignes pour desservir :
- Le Centre (ligne Angers/Le Mans/Paris)
- La Bourgogne (ligne Paris/Auxerre/Dijon)
- La Normandie (ligne Dieppe/Le Havre/Rouen/Paris/Lyon/Grenoble)
- Le long du Rhin (ligne Strasbourg/Colmar/Mulhouse/Belfort/Besançon/Lyon/Saint-Etienne)
- L’Italie (ligne Bordeaux/Clermont-Ferrand/Lyon/Turin/Milan)