Météo : la Côte-d'Or placée en vigilance orange neige-verglas

Météo France a placé la Côte-d'Or en vigilance orange à la neige et au verglas à partir de 18h ce vendredi. Les autres départements de Bourgogne sont en jaune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bulletin de vigilance de Météo France met en garde les habitants de Côte-d'Or à partir de 18 heures ce vendredi pour un "épisode neigeux suffisamment notable". Les autres départements de Bourgogne sont en vigilance jaune.

Des averses de neiges sont possibles toute cet après-midi de vendredi. Mais c'est surtout à partir de la soirée, que ces averses pourront être plus nombreuses.

"Les cumuls de neige attendus de la Côte-d'Or à la Haute-Marne, la Meuse, les Ardennes, sont de l'ordre de 5 à 10 cm, ponctuellement 10 à 15 cm", indique Météo France. "Les plus forts cumuls sont plus probables sur les reliefs le long des frontières belges et luxembourgeoises."

A noter que sur la plaine dijonaise les cumuls seront bien moins importants, de l'ordre de 1 à 3 cm.

Vitesse réduite

Une nouvelle vague de froid est attendue la semaine prochaine : elle devrait durer plusieurs jours.

La vitesse va être limitée à 110 km/h pour les voitures et à 80 km/h pour les poids lourds sur plusieurs axes, comme l'indique le préfet de Bourgogne Franche-Comté.

Les autoroutes A6, A31, A36, A38, A39 sont notamment concernées.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information