Météo France a placé la Côte-d'Or en vigilance orange à la neige et au verglas à partir de 18h ce vendredi. Les autres départements de Bourgogne sont en jaune.
Le bulletin de vigilance de Météo France met en garde les habitants de Côte-d'Or à partir de 18 heures ce vendredi pour un "épisode neigeux suffisamment notable". Les autres départements de Bourgogne sont en vigilance jaune.
Des averses de neiges sont possibles toute cet après-midi de vendredi. Mais c'est surtout à partir de la soirée, que ces averses pourront être plus nombreuses.
"Les cumuls de neige attendus de la Côte-d'Or à la Haute-Marne, la Meuse, les Ardennes, sont de l'ordre de 5 à 10 cm, ponctuellement 10 à 15 cm", indique Météo France. "Les plus forts cumuls sont plus probables sur les reliefs le long des frontières belges et luxembourgeoises."
A noter que sur la plaine dijonaise les cumuls seront bien moins importants, de l'ordre de 1 à 3 cm.
Vitesse réduite
Une nouvelle vague de froid est attendue la semaine prochaine : elle devrait durer plusieurs jours.La vitesse va être limitée à 110 km/h pour les voitures et à 80 km/h pour les poids lourds sur plusieurs axes, comme l'indique le préfet de Bourgogne Franche-Comté.
Les autoroutes A6, A31, A36, A38, A39 sont notamment concernées.