Dijon n'avait jamais vu une telle constellation de stars sur la pelouse du stade Gaston Gérard : samedi 6 septembre après-midi, une rencontre caritative opposait une partie des champions du monde 98 au sextuple Champion de France, l'Olympique Lyonnais.
Le match au profit de Dijon Alzheimer a atteint son but : 17 ans après, le souvenir est toujours aussi fort. Le public resté attaché à aux héros du Championnat du monde 98, a savouré le match comme une madeleine de proust.
Face aux bleus de légende sur la pelouse du stade Gaston Gérard se sont alignés les Lyonnais, 7 fois champions de France.
Si les gestes étaient plus lents (certains ayant pris quelques kilos), la technique et l'engagement étaient toujours là. Sur le terrain, les Lyonnais ont fait preuve de plus d'efficacité, faisant tomber les champions du monde.
A la sortie, les joueurs ont été happés comme des rocks stars pour avoir le moindre souvenir. Cette journée de gala au profit de la maladie d'alzheimer aura donc atteint ses but : enchanter son public et rapporter des fonds pour vaincre la maladie
Reportage : Christophe Tarrisse / Christophe Gaillard
Montage : Charles Morhain
Avec : Aimé Jacquet (sélectionneur Équipe de France champion du monde 1998), Grégory Coupe (gardien Équipe de France et Olympique Lyonnais), Sidney Govou (attaquant Équipe de France et Olympique Lyonnais)