Fondée en 2012, la compagnie Majaz'l sillonne les routes de Bourgogne-Franche-Comté depuis 4 ans. Une troupe familiale spécialisée dans le cirque équestre et la promotion des chevaux comtois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jérôme Bugnon a 35 ans. Il est originaire de Maîche, en Franche-Comté. En 2012, cet éleveur de chevaux prend une décision radicale. Son rêve : quitter sa ferme, et partir sur les routes en compagnie de ses chevaux comtois pour se lancer dans une folle aventure : le cirque équestre. Sa fiancée, Marion Mairot, avait à l'époque 19 ans. Sans trop se poser de question, la jeune femme choisit de suivre son incroyable fiancé. Ils seront rejoint par un couple d'amis, avant que ces derniers ne quittent l'aventure à l'été 2016.



Pour Marion et Jérôme, ce pari un peu fou devait durer six mois. Quatre ans plus tard, les deux tourtereaux n'ont toujours pas retrouvé leur maison. La vie de nomade, de troubadour, en caravane les a convaincu. Mais les deux amoureux ne sont plus seuls. Zoé, trois ans et demie fait désormais elle aussi partie de la troupe. Régulièrement, la petite fille participe - suivant sa volonté - au spectacle.

Jusqu'au 6 novembre 2016, la petite famille se produira à Saint-Amand-en-Puisaye (Yonne). (Dates à découvrir sous le reportage)

Jusqu'au 8 novembre, l'association Majaz'l, spécialisée dans le cirque équestre se produira à Saint-Amand-en-Puisaye dans l'Yonne. Une troupe familiale qui sillonne les routes de Bourgogne et de Franche Comté depuis près de cinq ans maintenant. Intervenants : Jérôme Bugnon 45 ans (Ancien éleveur de chevaux), Marion Mairot 23 ans.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information