Cyrille Carré, originaire d'Auxerre dans L'yonne est arrivé en 5e position de la finale B des Jeux Olympiques de Rio mardi 16 août 2016 dans l'épreuve de kayak monoplace sur un kilomètre. Il était arrivé 6e en demi-finale perdant toute chance de médaille.
Cyrille Carré, originaire d'Auxerre dans L'yonne est arrivé 5e des finales B des Jeux Olympiques de Rio mardi 16 août 2016 dans l'épreuve de kayak monoplace sur un kilomètre. Arrivé 6e en demi-finale, il avait perdu toute chance de médaille.Le kayakiste, originaire de l'Yonne disputera les courses de kayak 4 places (K4) 1.000 mètres dès vendredi 19 août, avec ses coéquipiers de l'équipe de France.
Le jeune homme avait été repêché au dernier moment par la fédération de kayak pour participer aux Jeux olympiques.
5e en finale
Cyrille Carré a fini la finale en 3.36.606 arrivant ainsi en 5e position. Il se classe donc 13e de ces Jeux olympiques puisqu'il y avait huit concurrents en finale A.En 2012, aux Jeux olympiques de Londres, il était arrivé 11e du classement général.
6e position en demi-finale
Le jeune homme est arrivé sixième de sa série en demi-finale avec un temps de 3.38.115.3° position en qualifications
Auparavant, il s'est classé troisième de sa série en 3' 36'' 322 se qualifiant ainsi pour les demi-finales.Cyrille Carré avait toujours été dans le trio de tête. Après 250 mètres de course, il était même parvenu à prendre la première place avant d'être doublé par l'australien Murray Stewart. Il est finalement passer troisième dans le dernier quart.