Le kayakiste Cyrille Carré ira bien aux jeux Olympiques de Rio

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cyrielle Cabot .

Le kayakiste, originaire de l'Yonne, est finalement sélectionné pour les JO de Rio cet été. En mai 2016, il n'était pas parvenu à attendre la finale du tournoi de qualification olympique à Duisbourg en Allemagne. 

Cyrille Carré peut laisser tomber ses projets pour les vacances d'été. Le jeune, originaire d'Auxerre, s'envolera finalement pour Rio. Kayakiste professionnel, il participera aux jeux Olympiques, qui ont lieu du 5 au 21 août, et tentera de décrocher une médaille dans l'épreuve de kayak monoplace sur 1000 mètres. 

Avant-dernier de sa demi-finale

Une nouvelle inattendue pour celui qui avait échoué lors des qualifications à Duisbourg, en Allemagne, en mai dernier. Il était arrivé avant-dernier de sa demi-finale. Seuls les deux premiers de la finale pouvaient être qualifiés pour les Jeux de Rio. 

Les raisons de ce repêchage ne sont pas connues pour le moment. Sur sa page Facebook, la fédération internationale de canoë a annoncé qu'un quota, c'est à dire une place, avait été redistribué à la France pour l'épreuve de kayak homme monoplace 1000m et qu'elle proposait Cyrille Carré comme candidat. Le Comité national olympique sportif et français (CNOSF) doit encore accepter la proposition.

Ce sera la 3ème fois consécutive que le jeune homme de 32 ans participera aux jeux Olympiques pour défendre les couleurs de la France et de l'Yonne. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité