Kayak : l'Auxerrois Cyrille Carré ne sera pas en finale du tournoi de qualification olympique

Plus sur le thème :

En kayak monoplace, course en ligne sur la distance de 1000 mètres, l’Auxerrois Cyrille Carré participait ce mercredi 18 mai 2016 au tournoi de qualification olympique, à Duisbourg en Allemagne. Il n'a pas réussi à atteindre la finale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, le kayakiste icaunais s’était déjà qualifié pour la demi-finale du 1000 mètres monoplace, qui se déroulerait aux alentours de 12h20. Mais c'est la déception ! Cyrille Carré a terminé avant-dernier de sa demi-finale.

Seuls les sportifs qui arriveront 1er et 2e de la finale, demain, seront qualifiés d'office dans cette catégorie pour les J.O de Rio, au Brésil, cet été. C'est tout l'enjeu de ce tournoi de qualification olympique, à Duisbourg en Allemagne.

Déjà qualifié en bi-place ?

Au début du mois, Cyrille Carré avait réalisé une belle performance lors des sélections nationales qui se déroulaient à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines. Il avait signé l'un des deux meilleurs temps de la compétition. La Fédération Française pourrait donc le sélectionner pour ramer sur le kayak bi-place pour les J.O de Rio.

Au total, la France bénéficie de 10 quotas pour les sportifs français en canoë-kayak Course en Ligne aux Jeux Olympiques 2016 : 2 places pour le K2 hommes sur 200m, 1 pour le K1 dame en  200m, 2 pour le K2 hommes sur 1000m, 4 pour le K4 dames sur 500m et 1 pour le C1 homme sur 1000 mètres.

Cyrille Carré a un palmarès déjà bien étoffé

Le kayakiste auxerrois de 32 ans a été champion du monde en K2 sur 1000 mètres avec Philippe Colin en 2007 à Duisbourg en Allemagne, médaillé de bronze en K1 marathon à Copenhague en 2013 et médaillé également de bronze en K1 sur 5000 mètres à Moscou en 2014. Il a également été plusieurs fois sur le podium lors des championnats d’Europe et plusieurs fois sacré champion de France : il a obtenu son dernier à Charleville Mézières en 2015 sur une épreuve en K1 5000 mètres. A Rio au Brésil, il participerait à ses 3èmes JO : il avait terminé 6ème aux JO de Pékin en 2008 et 12ème à Londres en 2012.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information