La Bourgogne est placée en vigilance orange pour les orages

Météo France place 19 départements dont toute la Bourgogne en alerte orange aux orages. Un épisode orageux actif associé à de fortes rafales de vent doit toucher la région en fin de journée et dans la nuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Météo France vient de placer ce mercredi 20 juillet en vigilance orange aux orages l'ALSACE, la BOURGOGNE, la LORRAINE, l'Aube, le Cher, l'Indre, le Loiret, la Haute-Marne, la Haute-Saône et le Territoire-de-Belfort. Des orages avec de violentes rafales de vent sont prévus à partir du début d'après-midi du nord Auvergne au nord-est.

En cours d'après-midi une vague orageuse plus organisée se mettra en place du Berry au nord Auvergne. Entre l'après-midi et la première partie de nuit, ces orages se déplaceront vers le nord-est et affecteront la Bourgogne, la Haute-Marne la Lorraine et l'Alsace. Ils seront accompagnés, de violentes rafales de vent comprises entre 80 et 100km/h localement 110km/h et parfois de chutes de grêle et de fortes mais brèves averses de pluie.

Dans une moindre mesure, des cellules isolées mais actives pourraient affecter les départements limitrophe des départements placés en « vigilance orange orages » Ces orages s'évacueront sur l'Allemagne en seconde partie de nuit. A l'arrière, le ciel restera chaotique. Les orages redeviendront épars et de moindre intensité.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information