Après une séparation longue de presque 70 ans, les ligues de football de Bourgogne et de Franche-Comté sont de nouveau réunies dans une seule entité.
Les ligues de football de Bourgogne et de Franche-Comté étaient séparées depuis 1947. Mais, elles ont de nouveau uni leurs destinées.Un premier pas avait été fait samedi 17 septembre 2016 quand les représentants des clubs de Franche-Comté ont approuvé à la majorité le traité de fusion avec la Ligue de Bourgogne, ainsi que les nouveaux statuts et règlement intérieur.
Ce samedi 24 septembre, une nouvelle assemblée générale s’est déroulée à Montchanin, en Saône-et-Loire. Les Bourguignons ont eux-aussi dit oui. Ils ont voté à plus de 88% en faveur de la fusion entre les deux ligues.
AG de la @Ligue_Bourgogne : vote favorable du projet de fusion de la nouvelle grande Ligue Bourgogne-Franche-Comté avec de 82% des voix pic.twitter.com/nXqNqxPbXB
— FC Gueugnon (@FCGueugnon_Off) 24 septembre 2016
La dernière étape sera franchie samedi 28 janvier 2017 : ce sera l’élection du nouveau conseil d'administration et du président de la nouvelle Ligue Bourgogne Franche-Comté de Football, la LBFCF.