Ministère du travail : François Rebsamen s'en va pour "tenir son engagement vis à vis des Dijonnais"

François Rebsamen quitte le ministère du travail pour revenir à la mairie de Dijon. Il présentera sa démission à l'issue du Conseil des ministres de ce mercredi 19 Août. Mais il restera en poste en attendant l'arrivée de son successeur rue de Grenelle à Paris. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Rebsamen a passé 16 mois à la tête du ministère du travail. Un poste difficile dans un contexte de crise économique, qu'il ne quitte pas "en claquant la porte" mais, comme il l'a expliqué sur l'antenne d'Europe 1 où il était Invité en direct mercredi matin, pour "tenir son engagement vis à vis des Dijonnais". 

François Rebsamen, avait quitté la mairie de Dijon en 2 Avril 2014. Alain Millot qui lui a succédé est décédé brutalement le 27 Juillet dernier. 

A la sortie du Conseil des ministres, François Rebsamen s'est exprimé au sujet de sa remise de démission à François Hollande et Manuel Valls. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information