Attentats de Paris : un rescapé nivernais de la tuerie du Bataclan témoigne

Gaëtan Honoré fait partie des rescapés de l'attentat perpétré à la salle de spectacle du Bataclan. Ce professeur de Nevers a repris le chemin du collège où il travaille, ce lundi 16 novembre 2015. Des images de carnage plein la tête !

La prise d'otages des spectateurs du Bataclan a duré près de 3 heures. Ce lundi 16 novembre 2015, le bilan de cette attaque fait état de 89 morts.

Parmi le millier d'amateurs de rock, se trouvait Gaëtan Honoré. Ce professeur des écoles à Nevers était heureux de passer un week-end à Paris et d'assister au concert des Eagles avec des amis. Il a vécu l'enfer.

Le corps d'un spectateur lui a sans doute sauvé la vie. L'homme en s'effondrant l'a protégé des balles. Il a ensuite pu se réfugier derrière un rideau en fond de scène. Allongé, acculé, il a entendu les assaillants continuer de massacrer ceux qui se relevaient avant d'être libéré par les forces de l'ordre.

Le reportage de Régis Guillon et Tania Gomes :

Ce professeur de 34 ans a connu l'enfer. Il fait partie des rescapés de l'attentat au Bataclan. Il raconte.

48 heures après l'attentat, ce trentenaire a repris son travail. Reprendre une vie normale, c'est sa façon de résister à la barbarie ! Découvrez son témoignage, empreint de calme et d'une force de vie incroyable, en intégralité.

Découvrez le témoignage de ce rescapé neversois du Bataclan.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité