Christophe Lannelongue, directeur général de l’ARS (Agence régionale de santé) Bourgogne-Franche-Comté va céder sa place à Pierre Pribile en 2017.
La nouvelle a été annoncée à l’issue du conseil des ministres du mercredi 7 décembre 2016.
Christophe Lannelongue, directeur général de l'agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté, est nommé directeur général de l’agence régionale de santé Grand Est, à compter du 1er janvier 2017.
Christophe Lannelongue avait été nommé directeur général de l’ARS Bourgogne en décembre 2012. Il s’est vu confier la préfiguration de la future agence Bourgogne -Franche-Comté en avril 2015 avant de devenir directeur général de l’ARS Bourgogne - Franche-Comté le 1er janvier 2016.
Avant d’être nommé à l’ARS Bourgogne, Christophe Lannelongue a exercé des missions d’inspecteur général à l’lnspection Générale des Affaires Sociales (IGAS).
Auparavant conseiller technique dans différents cabinets ministériels, il a aussi été rapporteur à la Cour des Comptes, directeur de la programmation des affaires financières et immobilières au ministère de l’Intérieur et directeur de l’administration générale, du personnel et du budget au ministère de l’Emploi et de la Solidarité.
Le nouveau directeur de l'Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté prendra ses fonctions à compter du lundi 9 janvier 2017. Il s’agit de Pierre Pribile, ingénieur en chef des mines.