Orages : les quatre départements de Bourgogne sont en vigilance jaune

Les départements de Côte-d’Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne (qui avaient été placés en vigilance orange lundi 31 août 2015) sont revenus en vigilance jaune mardi 1er septembre, à 6h du matin. La nuit dernière, des orages parfois violents ont touché notamment l'Yonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 16 heures, Météo France avait placé 25 départements en vigilance orange, dont les quatre départements bourguignons.

Les premiers orages étaient attendus sur l'Yonne et la Nièvre avant d'aborder la Côte-d'Or et la Saône-et-Loire dans la soirée.

Les prévisionnistes avaient mis en garde contre des orages parfois violents, pouvant s'accompagner de fortes précipitations, de chutes de grêle, d'une activité électrique intense, et d'un coup de vent possible.

Selon le compte twitter @Meteo89, cela a été le cas dans l'Yonne, et notamment dans le Tonnerrois et le Chablisien. 






Des grêlons et d'importantes chutes de pluie se seraient abattues sur le vignoble dans la région de Chablis.



D'importants cumuls de pluie sont encore attendus mardi 1er septembre, selon la préfecture de l'Yonne. On perdra en moyenne une dizaine de degrés.
Au meilleur de la journée, il fera 19°C à Auxerre, Nevers et Dijon; 18°C à Mâcon et 16°C à Saulieu.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information