Bourgogne : la météo sera automnale en cette rentrée 2015

Publié le Mis à jour le
Écrit par Maryline Barate .

Après un week-end estival avec un mercure dépassant allègrement les 30°C en Bourgogne, la tendance ira vers un net rafraîchissement des températures en cette semaine de rentrée des classes.

Lundi 31 août : les orages arrivent par l'ouest de la Bourgogne

Ce lundi 31 août 2015, il fera encore chaud sur la quasi totalité de notre région avec des températures allant de 24 à 30°C. Mais déjà, dès l'après-midi, des orages éclateront sur l'Yonne et la Nièvre. Cette perturbation, pilotée par une dépression circulant des îles britanniques vers l'Allemagne, continuera de balayer la Bourgogne toute la nuit de lundi à mardi.



Mardi 1er septembre : un rentrée avec un mercure en baisse

Conséquence immédiate de ces fortes pluies orageuses, les températures vont dégringoler. Ce mardi 1er septembre 2015, il faudra ressortir les vestes. On perdra en moyenne dix degrés par rapport à ce week-end. Au meilleur de la journée, il fera 19°C à Auxerre, Nevers et Dijon; 18°C à Mâcon et 16°C à Saulieu. 



Le reste de la semaine

Météo France prévoit pour la Bourgogne un temps variable mais sec pour le reste de la semaine. En revanche, les températures continueront de plafonner sous les 20°C. C'est la rentrée, les vacances d'été ne seront bientôt plus qu'un lointain souvenir. Et même le ciel semble s'être mis au diapason.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité