Le Creusot : le groupe SOS Santé choisi pour reprendre l'Hôtel-Dieu

Le tribunal de Chalon-sur-Saône a tranché dans le dossier de reprise de l'hôtel-Dieu du Creusot. C'est le groupe SOS Santé qui a été choisi. Le maire salue cette décision.

Le Tribunal de Grande Instance de Saône-et-Loire a choisi ce jeudi 17 décembre de confier la reprise de l'hôtel-Dieu du Creusot au groupe SOS Santé. Ce dernier proposait de licencier 67 salariés sur les 647 de l'établissement qui avait été placé en liquidation judiciaire en octobre dernier. Le rachat s'effectuera autour des 750 000 euros. Le groupe était en concurrence avec le groupe Doctegestio. 

Le maire de la commune, Alain Billardon, a salué cette décision, la meilleure possible pour les salariés et les établissements de santé. Dans un communqiué, le groupe SOS Santé se félicite :  "L’hôpital bénéficiera de l’expertise de GROUPE SOS Santé qui gère sept hôpitaux en Lorraine et en Ile-de-France et du modèle économique et social du GROUPE SOS (350 établissements et 13 000 salariés). La reprise de l’Hôpital Hôtel-Dieu répond à la volonté de maintenir une offre hospitalière et de très nombreux emplois sur le bassin creusotin." Le groupe SOS promet enfin 1,5 million d'euros d'investissement chaque année pendant 3 ans.

Les plannings des employés demeurent encore inconnus à l'approche des fêtes. Du côté des syndicats, Force Ouvrière était vent debout contre la reprise avec des licenciements. La CFDT, quant à elle, s'était prononcée en faveur du groupe SOS. Dès ce lundi 21 décembre se tiendra une commission de suivi pour donner avis sur les demandes de départ volontaires.


Reportage dans le journal de 19h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité