Jeudi 16 avril 2015, le fabricant de pneus a annoncé qu'il allait investir 50 millions d'euros dans son usine de Blanzy, en Saône-et-Loire, d'ici 2017.
Michelin veut mettre la gomme sur son site de Blanzy, en Saône-et-Loire. Le leader mondial du pneu a annoncé, aujourd'hui, qu'il prévoyait d'injecter 50 millions d'euros dans l'usine bourguignonne dans le cadre d'un vaste programme d'investissement lancé pour les deux ans à venir. Le groupe veut faire de cette implantation l'usine référente en matière de produits « semi-fini » dans toute l'Europe. 45 millions d'euros avaient déjà été investis depuis 2012 pour le développement de ses activités.
Les produits « semi-fini » sont des tissus métalliques et des textiles entrant dans la fabrication d'un pneu. Ces éléments seraient fabriqués et distribués à toutes les usines européennes du groupe depuis Blanzy. Les bâtiments qui produisaient les pneus de tourisme sont en train d'être modifiés pour pouvoir accueillir cette nouvelle activité. La réorientation de ce site devrait permettre 82 embauches dans les deux ans à venir, assure la direction de Michelin.
Le reportage de Viviane Dauphoud-Eddos et Romain Liboz avec :
- Jean-Philippe Breugnot, responsable environnement prévention
- Christian François, directeur de Michelin Blanzy