Michelin va créer 220 emplois sur son site de Blanzy en Saône-et-Loire

Michelin rend public lundi 10 juin 2013 son plan de compétitivité pour la France. Le groupe prévoit notamment d'investir 140 millions d'euros à Blanzy en Saône-et-Loire, où 220 postes devraient être créés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Michelin va investir 800 millions d'euros en France, mais confirme également la cessation de la production de pneus poids lourds - avec 700 suppressions de postes à Joué-lès-Tours - pour faire face à la baisse de la demande en Europe. 

Michelin continuera de produire à l'avenir des pneus poids lourds dans son usine de La Roche-sur-Yon, en Vendée, qui bénéficiera d'un investissement de 100 millions d'euros en machines et de la création de 170 emplois. Sa capacité de production doublera d'ici à 2019 pour atteindre 1,6 million d'unités par an, dont 75% destinée à l'exportation. 

Ces mesures s'inscrivent dans un plan de compétitivité qui prévoit un investissement de 800 millions d'euros et la création de près de 500 postes d'ici à 2019 en France.

Michelin veut ainsi augmenter sa production de pneus de génie civil et agricole, ainsi que de produits semi-finis dans ses sites de Blanzy, du Puy-en-Velay (Haute-Loire) et de Troyes (Aube). Il va aussi investir 220 millions pour moderniser son centre de recherche et développement et d'innovation à Clermont-Ferrand, siège du groupe.

L'usine de Blanzy devrait être concernée par cet investissement à hauteur de 140 millions d'euros et la création de 220 postes. Elle emploie actuellement plus de mille personnes.

Reportage : S.Robert, G.Talon, C.Gavignet
 Avec : Patrick Duvert, délégué syndical CGT
           Christian François, directeur du site

durée de la vidéo : 00h02mn05s
©vidéos pour internet

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information