Jean-Pierre Papin est nommé directeur sportif et ambassadeur de l'AJ Auxerre.
Certains le voyaient à Marseille, c'est finalement dans l'Yonne qu'il est arrivé. Jean-Pierre Papin devient le nouveau directeur sportif et ambassadeur du club de football de l'AJ Auxerre.
Un ambassadeur connu
Attaquant emblématique de l'OM à la fin des années 80, puis de Milan et Munich, Jean-Pierre Papin a marqué plus de 200 buts dans sa carrière professionnelle, obtenant même le Ballon d'Or en 1991. Son arrivée à Auxerre correspond à l'envie du nouveau propriétaire chinois d'attirer un ambassadeur connu à l'international.Papin apportera ses compétences sportives, et surtout, sa notoriété internationale. "Cette entreprise, elle est en France, mais [les prorpiétaires du club] veulent que ça se sache en Chine. Pour que ça se sache en Chine, il faut que des Français prestigieux interviennent [...] Jean-Pierre Papin sait faire ça très très bien", détaille Guy Roux, conseiller technique de l'association AJA Foot et actionnaire minoritaire de l'AJ Auxerre.
Sur le terrain, Auxerre va mieux. L'équipe s'est qualifié dimanche pour les 16e de finale de la coupe de France en battant Troyes. Mais elle est toujours relégable en championnat. La première mission de Jean-Pierre Papin sera d'aider au maintien de l'AJA, en attirant des renforts dès le mercato de janvier.
Jean-Pierre Papin devrait être nommé directeur sportif de l'AJ Auxerre. Il est en contact avancé avec le club bourguignon.
•
©France 3 Bourgogne