Coupe de France : Troyes éliminé à Auxerre (4-2)

En 32e de finale de la coupe de France, victoire de l'AJ Auxerre cet après-midi. Moribonde en championnat, l'équipe icaunaise a réussi à battre Troyes, en haut de tableau en Ligue 2, sur le score de 4 buts à  2. 

Pour se qualifier en 1/16e de finale de la coupe de France, les Auxerrois sont passés par toutes les émotions… La joie, d'abord, d'ouvrir le score dès la 5ème minute, le centre de Fumu-Tamuzo est millimétré pour la chaussure de Gaetan Courtet, 1/0. Puis vient la tristesse, 3 minutes plus tard, avec la main de Sparagna dans la surface, qui offre un pénalty à l'ESTAC… Transformé par Benjamin Nivet… 1 partout à la mi-temps…

Mais Auxerre recule ensuite et se fait sanctionner. Nivet signe un joli doublé à la 51e minute. L'ESTAC mène, mais la tactique auxerroise va tout changer. Cédric Daury fait entrer Florian Ayé, et le jeune attaquant égalise à 3 minutes de la fin, d'une tête sur corner. 2-2 à la fin du temps réglementaire.

Lors des prolongations, nouvel entrant : Romain Montiel, qui va lui aussi marquer après un superbe grand pont. 3/2. L'AJA file vers sa qualification, et poursuite avec doublé de Courtet sur un copier-collé de son 1er but. Auxerre, avant-dernier de Ligue 2, élimine Troyes, 6e, 4 buts à 2…

Pour se consoler, Benjamin Nivet a pu souffler ses 40 bougies en famille, sur le terrain de son club formateur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité