Lors de cette 23ème journée du championnat, en encaissant 2 buts contre Nice, Brest a vécu sa 5ème défaite à domicile. La série noire continue, pour une équipe impuissante hier sur son terrain.
Sur la pelouse du stade Francis-Le Blé, la soirée débutait pourtant mal pour les Niçois, qui perdaient leur attaquant Cvitanich, touché à la cuisse droite, dès la 12e minute. Mais Pentecôte, son remplaçant, allait rapidement se mettre en évidence: sur son premier ballon, il se jouait de Martial et Kantari, et était tout près de tromper Thébaux (13). Le corner concédé par le gardien brestois permettait aux Azuréens d'ouvrir le score. La frappe de Gomis, déviée par Martial, était repoussée par Grougi sur la ligne, et revenait dans les pieds de Pejcinovic (0-1, 13). Un avantage mérité, au vu des occasions niçoises en première mi-temps : Thébaux sortait en effet ensuite le grand jeu devant Bauthéac (21) et Pentecôte (36).
Côté brestois, l'énorme occasion de revenir au score revenait à Grougi, qui manquait de précision face au but (44).
Le match allait être plié dès le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. Sur l'engagement, Bauthéac héritait du ballon côté gauche, puis éliminait Mendy d'un petit pont. Il transmettait à Meriem, dont la frappe était accompagnée dans le but par Ferradj (0-2, 46). Nice gérait ensuite tranquillement son avance, le Stade brestois étant incapable de porter le danger dans la surface d'Ospina.
Pour Brest (24 points, 14e), la série noire continue, avec cette cinquième défaite consécutive à domicile. La suite de la saison s'annonce compliquée.