Sylvain Guillemot, le chef de l'Auberge du Pont d'Acigné à Noyal-sur-Vilaine près de Rennes, vient d'obtenir une seconde étoile au Guide Michelin. C'est le site internet du Figaro qui révèle cette information qui ne sera officialisée que le 1er mars.
Ce Breton, ancien second d'Alain Passard, dans les cuisines trois étoiles de L'Arpège à Paris, a repris avec sa femme, Marie-Pierre, l'Auberge du Pont-d'Acigné à Noyal sur Vilaine il y a 17 ans maintenant. Depuis huit ans, il renouvelait chaque année sa première étoile, qu'il vient donc de multiplier par deux !
Sur le site du Figaro on lit ainsi que : "Près de Rennes, sur la commune de Noyal-sur-Vilaine, la deuxième étoile rôdait également depuis quelques années au-dessus de la tête de Sylvain Guillemot, à la table du Pont d'Acigné. C'est à présent chose faite au bord de la Vilaine grâce à une cuisine régionale éclairée: maki de homard et bouillon, raviole de foie gras et citronnelle thaïe, déclinaison de l'agneau de pré salé à l'hysope".
Le blog du chroniqueur gastronomique Gilles Pudlowski salue lui aussi le couronnement du jeune chef breton : Dans ces colonnes, depuis deux ans, on promettait à ce roi du produit breton, qui nous avait tant ébloui avec son maquereau au bouillon de curcuma et à son cochon de lait à la peau craquante, un bien bel avenir. On lui avait attribué deux assiettes et le titre de « chef de l’année » au Pudlo Bretagne 2010. Et on a fêté chez lui la sortie de la Bretagne Nouvelle Vague.