Selon les blogs spécialisés, l'auberge du Pont d'Acigné sera la seule bonne table d'Ille-et-Vilaine à recevoir une deuxième étoile par le guide Michelin cette année. Confirmation à la fin du mois.
On connaît d'ores et déjà les établissements primés par le guide Rouge de Michelin, selon le Figaro, pour qui "les régions reprennent du poil de la bête" et "décrochent plus de récompenses que d'habitude". Parmi les talents distingués, comme Arnaud Donckèle qui décroche un troisième macaron, il y a Sylvain Guillemot, à la table du Pont d'Apigné.
Le Figaro le souline, "la deuxième étoile rôdait depuis quelques années au-dessus de la tête de Sylvain Guillemot". L'élève doué d’Alain Passard, devenu maître ès maquereau et cochon de lait, pratique une cuisine fraîche et inspirée par les saisons. "Bien sûr on dit "de saison" en globalisant, mais il y a des micro-climats qui s'opèrent. On ne travaille pas les produits locaux en même temps" explique dans la collection Gastronomade consacrée aux chefs de la région Sylvain Guillemot, "c'est le marché qui conditionne ma volonté de cuisiner".