Jérémy Stravius, l'homme de la semaine des championnats de France de natation

Jérémy Straevius répond aux questions des journalistes / © MAM
Jérémy Straevius répond aux questions des journalistes / © MAM

On ne l'attendait pas ! Et pourtant Jérémy Stravius est l'homme fort de ce championnat de France de natation à Rennes. Le nageur, qui s'est imposé encore ce matin dans le bassin de la piscine Bréquigny sera en duplex dans le 19/20 de France 3 Bretagne 

Par Anne-Elisabeth Philibert avec AFP

Impérial depuis le début de la semaine avec trois titres de Champion de France et trois billets pour les mondiaux de 2013, Jérémy Stravius a encore affiché de beaux résultats ce matin aux Championnats de France de natation à l'occasion des séries du 100 m papillon en réalisant le 1er temps : 52s 67. Le nageur a réalisé le troisième chrono des séries sur 200 mètres nage libre en 1:50:06 alors que William Meynard, titré la veille sur 100 m libre devant Agnel a fait le 8 eme temps avec 1:51:15.

Lors de cette dernière course, l'Amiénois s'est offert Yannick Agnel, auteur seulement du 6e chrono (1:50.92). Le champion olympique de la distance a révélé souffrir d'une gastro entérite, au lendemain de sa défaite en finale du 100 m nage libre.

Tous se sont qualifiés pour les 1/2 finales de l'après-midi pour une finale programmée Dimanche. Finale qui délivrera les deux billets pour les Mondiaux 2013 de Barcelone. 


Portrait de Jérémy Stravius 

Né à Abbeville dans la Somme, Jérémy Stravius est un nageur français spécialiste des épreuves de dos et de nage libre. Polyvalent, il est capable de remporter des médailles nationales dans ces deux styles de nage. Il décroche son premier titre de champion de France en 2009 avant de devenir champion d'Europe en petit bassin au sein du relais 4 x 50 m nage libre. En 2010, il remporte la médaille d'argent du 100 m dos aux Championnats d'Europe à Budapest. A Shangai en 2011, il devient le premier champion du monde de l'histoire de la natation française du 100 m dos. En 2012, il est champion olympique du relais 4x100 mètres nage libre. 


Sur le même sujet

Les + Lus