Zoo de Pont-Scorf en deuil : l'éléphanteau breton meurt brutalement

Arwen, la petite éléphante bretonne, est décédée brutalement d'un herpès foudroyant. Elle venait de fêter son premier anniversaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle était née au zoo de Pont-Scorff et venait de fêter son premier anniversaire, le 1er juin. Lundi soir, la petite éléphante est subitement décédée, atteinte d'un herpès foudroyant. Cette maladie infantile pourrait toucher 25 % des éléphanteaux. L'issue serait fatale en 3 à 4 jours, dans 90 % des cas infectés. 

Une lourde perte

Les soigneurs du zoo ont tout tenté pour sauver la jeune éléphante, en vain. Jusqu'à ses deux ans, la vie d'un éléphanteau est très fragile. "C'est une grosse perte pour nous, tant sur le plan animalier que sur le plan affectif. Nous avons beaucoup travailler pour cette petite éléphante, et nous savions que les premières années étaient très difficiles à passer pour les jeunes éléphants", avoue Nicolas Chatelain du zoo de Pont-Scorff.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information