• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Quimper : grande manifestation pour la Bretagne et pour l'emploi le 2 novembre

Christian Troadec / © Mairie de Carhaix
Christian Troadec / © Mairie de Carhaix

Salariés de l'agroalimentaire, agriculteurs, marins, élus, commerçants, artisans ou encore transporteurs, ils ont prévu de se retrouver le 2 novembre à Quimper (29)  pour une grande manifestation pour la Bretagne et pour l'emploi, a annoncé ce matin Christian Troadec, maire de Carhaix.

Par Krystell Veillard

C'est Christian Troadec, le maire de Carhaix et membre du comité pour le maintien de l'emploi, qui l'a annoncé ce mardi. Une "grande manifestation pour l'emploi et la Bretagne", réunissant salariés de l'agroalimentaire, agriculteurs, marins, élus, commerçants, artisans ou encore transporteurs, se tiendra le 2 novembre à Quimper.

"Toutes les populations touchées d'une manière ou d'une autre par la crise sans précédent qui touche l'économie bretonne sont invitées à se rassembler pour dire non au déclin de la Bretagne le samedi 2 novembre à 15h à Quimper"

Ce comité pour le maintien de l'emploi, créé vendredi dernier, à Carhaix, par plus de 600 personnes, s'oppose notamment à la fermeture de Marine Harvest à Poullaouen (29), usine du groupe norvégien leader mondial des saumons fumés, qui emploie 187 personnes ett une centaine d'intérimaires.

Mais le rassemblement du 2 novembre "entend fédérer tous les acteurs de l'économie: agriculteurs, marins, salariés de l'agroalimentaire, commerçants, artisans, syndicats, transporteurs, élus, l'ensemble des populations". La manifestation "aura aussi pour but de dire non à l'écotaxe en Bretagne au moment même où des pans entiers de l'économie bretonne sont touchés ou menacés"

Sur le même sujet

French Touch - Miossec

Les + Lus