Stéphane Le Foll est en visite à Rennes, pas dans le Finistère

Le ministre de l'Agriculture sera en Bretagne vendredi 8 novembre, pour évoquer le plan d'avenir pour la région. Il restera toute la journée à Rennes et rencontrera les acteurs du monde économique à la Préfecture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll sera présent à Rennes ce vendredi 8 novembre. Il passera une partie de la journée à la préfecture, juste avant de nous accorder un entretien pendant le journal du 12/13. Il participera ensuite aux rencontres de la Banque Publique d'Investissement consacrée à l'agro-alimentaire.

Son programme :

  • 9h00 : Échange avec le Président de la Région Bretagne et le Président de la Chambre régionale d'agriculture
  • 10h00 : Rencontre régionale de la BPI sur l’investissement et sur l’emploi dans le secteur agroalimentaire
  • 12h30 : Déjeuner de travail avec les organisations syndicales régionales
  • 14h00 : Rencontre avec les représentants des salariés de Tilly Sabco
  • 15h00 : Point presse des Ministres 
  • 15h30 : Début des rencontres avec les organisations professionnelles agricoles régionales 

Pour lui la suspension de l'écotaxe est "une grande avancée du gouvernement" mais il n'est pas question de la supprimer : «On a suspendu cette écotaxe et on prendra le temps nécessaire de la discussion pour savoir dans quelles conditions on pourrait la remettre en route», a-t-il poursuivi, en rappelant que «l’écotaxe, c’est la capacité qu’on a à faire financer toutes les infrastructures par les utilisateurs des infrastructures routières».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information