Une maison menace de s'écrouler à Quimperlé

La crue de l'Isole a fragilisé les fondations d'une maison de deux étages à Quimperlé (29), dont la façade s'est effondré. Un homme l'occupait seul, il demeure introuvable.

Une maison assez ancienne qui bordait l'Isole à Quimperlé menace de s'effondrer. Une façade s'est écroulé hier mardi, laissant voir apparaître du mobilier. La crue et le fort courant est à l'origine de cet affaissement. Les pompiers craignent qu'elle s'effondre complètement et fasse un barrage sur la rivière dont la décrue commençait à s'amorcer dans la matinée.



C'est un homme seul d'une quarantaine d'année qui occupait la maison, dont il est propriétaire. Il réveillonnait dans de la famille à Redon lorsque l'effondrement d'une des façades s'est produit. 

La mairie doit désormais prendre des disposition pour détruire ce qu'il reste de cette maison de trois étages qui menace de tomber en ruine. Elle pourrait s'écrouler et obstruer le cours de la rivière. 



Légère décrue

L'Isole a débordé suite aux précipitations de la tempête Dirk. La décrue s'est amorcée ce mercredi matin d'une cinquantaine de centimètres. 




L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité