Attention : mer déchaînée ce samedi, liaisons maritimes annulées

Après Qumeira, voilà Ruth, centrée sur les îles britanniques. Les tempêtes se succèdent sur les côtes, provoquant des inondations à répétition. Mais ce samedi on prévoit aussi une mer particulièrement grosse, avec de très fortes vagues en mer d'Iroise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle tempête venue du sud du Groenland va se centrer samedi sur les îles britanniques, elle s'appelle Ruth, et devrait provoquer de fortes précipitations et de gros coups de vent sur le Finistère et le Morbihan, avec des rafales pouvant atteindre les 120 à 130 km/h sur les caps exposés. De très fortes vagues vont également déferler samedi sur l'ensemble de la façade atlantique avec une importante houle d'ouest : on attend ainsi des vagues entre 16 et 19 m en mer d'Iroise, 15 m sur le secteur de Belle-Ile.

En raison de la forte houle en mer les traversées vers, les îles au large du Finistère ont été annulées pour la journée de samedi.

 

Le reportage à Landunvez (29) de Claire Louet et Martine Guilcher


Interview :
- Christophe Sonnefraud, directeur adjoint du CROSS Corsen

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information