Le photographe de mer Philippe Plisson demandait jeudi sa remise en liberté devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Rennes. Elle a été refusée. Il a été condamné à cinq ans de prison, dont trois ferme pour le viol de sa nièce en 1999 à son domicile de La Trinité-sur-Mer (56).
Philip Plisson espérait bénéficier d'une remise en liberté, mais la chambre de l'instruction en a décidé autrement. Il reste en prison. Le 23 mai dernier, le célèbre photographe de mer a été condamné à cinq ans de prison, dont trois ferme suite pour le viol de sa nièce, de 34 ans sa cadette. C'était le 23 mai dernier. Depuis il a fait appel de sa condamnation.
Philip Plisson avait été mis en examen en 2010 pour cette affaire, mais était resté libre. Il pensait pouvoir faire de même jusqu'à son procès en appel. Devant la chambre de l'instruction, il avait expliqué que sa présence dans son entreprise qui compte treize salariés, était nécessaire pour la faire fonctionner. Mais cette demande de remise en liberté a été refusée.
Le second procès se déroulera dans les prochains mois devant la cour d'assises d'appel d'Ille-et-Vilaine, à Rennes.