Notre "j'aime, j'aime pas" de la soirée du jeudi aux Vieilles Charrues

Première soirée réussie aux Vieilles Charrues. Premier bon point, on est passé entre les gouttes. Deuxième bon point, on a eu le droit à de très bons concerts... Vanessa Paradis, Skip The Use, Fauve, Indochine... La barre est haute, en attendant Stromae et Elton John ce soir. 

Vanessa Paradis, un concert tout en douceur sensuelle


C'était un peu la mélodie du bonheur amoureux hier soir sur la scène Glenmor à Carhaix. Un concert tout en douceur, en sensualité et en sexytude très réussi. Vanessa Paradis a assuré hier, elle avait l'air heureuse sur scène, s'est déhanché avec beaucoup de charme tout au long du concert. Ce n'est pas une bête de scène, mais on s'est laissé envahir par sa sensualité. Elle a entonné Joe le taxi et a conquis le coeur des festivaliers des Vieilles Charrues.... Remember, 1987... Elle avait 15 ans... et nous aussi. Benjamin Biolay était sur scène avec elle, plus complice que jamais avec sa douce. 

Skip The Use: ils ont mis le feu


Le groupe nordiste Skip the Use a électrisé les festivaliers, pour l'ouverture des Vieilles Charrues à Carhaix. C'est le premier vrai coup de chaud du festival. C'était leur première participation : "On est impatients de jouer ici", a affirmé Jay lors d'une rencontre avec des journalistes quelque temps avant de rentrer sur scène. "Ca fait un bout de temps qu'on nous en parle, du plus gros ou l'un des plus gros festivals de France", a-t-il ajouté. "Ce festival, l'affiche est juste monstrueuse" cette année, dit Jay, le bassiste du groupe. Le chanteur, Mat Bastard, courant sur scène, sautant, descendant dans la fosse, a chanté à quelques centimètres des premiers rangs public.

Fauve, en communion avec le publc


Très bon moment avec Fauve ≠. Les 5 garçons étaient super contents d'être à Carhaix : "C'est pas rien les Vieilles Charrues, le plus gros festival de France. On l'attendait celui-là. C'est à l'image de ce qui nous arrive depuis deux ans". 
Le public a été transporté et a été particulièrement attentif. On a remarqué une qualité d'écoute dans la public, rare dans un festival avec tant de monde. Beaucoup aussi ont dansé. 

François and The Atlas Mountains si seuls dans le champ des Vieilles Charrues


Etonnant ce concert de François and The Atlas Mountains. Il y avait quelques dizaines de festivaliers devant la scène Grall.... Dommage, c'était vraiment très bien. Alors, quoi le problème, c'est Black Keys qui jouait en même temps? Une contre programmation qui n'a pas marché? Ou une scène Grall qui a déménagé et qui est un peu moins accessible que les autres années? Nous, on a adoré. Les gars se sont donné à fond, ils ont beaucoup beaucoup transpiré... François Marry, le leader des Atlas Mountains, agrippé à son micro est descendu dans le champ parmi les quelques festivaliers qui étaient autour. Un grand moment de générosité pour les chanceux qui étaient là...

Le clip de "La Vérité" pour ceux qui ne connaissent pas François and The Atlas Mountains. A découvrir....

The Black Keys : ils ont fait le job


On a trouvé le concert un peu mécanique, c'est certainement le côté show à l'Américaine qui nous a gêné et a fait que ça a glissé un peu sur nous, sans nous atteindre vraiment. On n'a pas accroché.

Christine and The Queens, pas vu


Visiblement elle a pris son pied, le public aussi. Nous, on n'a pas vu.

Indochine : il faut admettre qu'on a passé un bon moment


Nous, on n'est pas fans à la base, mais il faut dire qu'entendre "3ème sexe" et "les Aventuriers", ça vous transporte quand même... Ils font partie du patrimoine français et ce sont des super musiciens. C'est un peu le groupe qu'on déteste adorer! Vous étiez très très nombreux à avoir fait le déplacement rien que pour eux et vous avez eu raison!



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité