Vieilles Charrues : revivez la soirée de samedi en vidéos

C'était une soirée rock et électro samedi à Carhaix, entre Détroit, Arctic Monkeys, Shaka Ponk et Breton, Carbon Airways, Diplo... Les 65 000 festivaliers ont également vécu des petits moments de délice et de poésie, avec Benjamin Clementine et Julien Doré. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Benjamin Clementine, moment de grâce


La journée a commencé avec le concert de Benjamin Clementine. Parfait pour débuter. Il est 15h15 les premiers festivaliers sont assis dans l'herbe et écoutent pacifiquement. Le chanteur londonien semble malade, il perd sa voix. Beau concert.

"Détroit", la nostalgie "Noir Désir"


Le concert de Détroit marquait le retour de Bertrand Cantat à Carhaix, treize ans après l'énorme concert de Noir Désir, ici même. Le chanteur a offert quelques morceaux rock empreints de nostalgie. Et les vieux fans de Noir Désir n'ont pas été convaincus. "C'est trop triste, on ne retrouvera jamais Noir Désir", nous a confié Alain. Bertrand Cantat a entonné quelques morceaux de Détroit et beaucoup de Noir Désir. Il a quand même conquis le coeur de certains. Reportage.

 


Julien Doré finit en pleurs 


Bon, il a aussi fait pleurer les festivaliers et surtout les festivalières. Julien Doré a commencé en douceur, dans un brouillard artificiel. Tout de noir vêtu, fidèle à l’image du dandy romantique, il a égréné les titres des albums "Love", "Bichon", et "Ersatz". Il est même descendu de la scène et a fendu la foule pour rejoindre la tour régie, d'où il a lancé des confettis. Puis, il a fini par verser une larme et entonner "Corbeau Blanc". Les midinettes ont pleuré, les amoureux ont dansé.

 


Arctic Monkeys, 1h30 de tubes


Les Britanniques d'Arctic Monkeys n'ont pas trop échangé avec le public de Carhaix, mais ont rendu un concert très pro, avec un son parfait. Dès leur premier morceau, ils commencent très fort et déroulent ensuite leurs tubes pendant 1h30.

Disiz



Le gros son de Shaka Ponk


Les Parisiens ont fait honneur à leur réputation. Les Shaka Ponk avaient prévenu lors de leur conférence de presse, ils sont au top et en pleine forme. Plus de 2h15 de show concocté par les six membres du groupe qui, à leur habitude ont balancé un déluge de décibels pour offrir un spectacle électrisant.


Breton




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information