Météo en Bretagne : la perturbation tape l'incruste

© Nate Bolt
© Nate Bolt

L’anticyclone ayant décidé de poser un petit congé, nous voilà bien nigauds sans lui. Du coup, une perturbation en profite pour s’incruster. Les brises de mer et de terre jouent à la bagarre sur le nord provoquant une petite instabilité. Bonne fête à Abel, et Avel !

Par Catherine Le Masson avec EC

Ce mardi matin, le ciel se couvrira sur la Bretagne et se confondra avec les brumes, de l’Ille-et-Vilaine à la Vendée. Douces sur le Finistère, 16 ou 17°, les minimales sont plus fainéantes sur la moitié est. 

A la Saint Abel, faites vos confitures de mirabelles (et pensez à en réserver un pot pour le service météo !)


L'après-midi, on devra se contenter d’un ciel nuageux avec des ondées. Sale temps pour les brushings en bord de Manche où les brises de mer persisteront. Plus à l’ouest, les températures pâtiront du manque d’ensoleillement avec un maximum de 22° sur le Penn ar Bed.

Ce qui vous attends...

Si vous voulez vraiment savoir ce qui vous attend, et bien Mercredi, il devrait pleuvoir. Jeudi, ce sera humide, surtout au sud de la Loire. Vendredi, en plus d’être pluvieux, le temps devrait être instable par moment, avec des averses orageuses en fin de journée. Tiens, y’avait longtemps…

Chanson de la pluie - Benjamin Biolay et Chiara Mastroianni

 

Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus