Quimper : des bus gratuits le samedi matin

A partir du 6 septembre, les bus seront gratuits à Quimper le samedi matin, jusqu'à 13 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était une promesse de campagne du candidat Ludovic Jolivet.


Aujourd'hui celui-ci est le nouveau maire de Quimper et avec son équipe municipale. Il a donc décidé d'instaurer la gratuité des transports collectifs le samedi matin.
Le coût de cette mesure est estimé à 95 000 euros par an.

Quimper Communauté doit mener une politique des déplacements claire et efficace, en recherchant des aménagements qui favorisent l'accessibilité de la ville-centre et induisent des comportements favorables à la mixité de l'espace public.








A partir du 6 septembre tous les bus seront donc gratuits les samedis matins jusqu'à 13h.

Cette décision vient s'ajouter à la gratuité du stationnement dès 17 heures (en zone rouge et orange) qui est déjà appliquée depuis le mois de mai dernier. Ces mesures feront l'objet d'un suivi destiné à évaluer l'impact sur la fréquentation du Centre-Ville. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information