Brest : Le Beautemps-Beaupré rentre de l’Océan Indien

Le Beautemps-Beaupré a retrouvé les quais du port de Brest le 16 novembre 2014. Un repos bien mérité puisque le navire a passé 10 mois à sonder l’Océan indien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Beautemps-Beaupré est un bâtiment hydro-océanographique de 3300 tonnes mis en service en décembre 2003.  Ce navire embarque des scientifiques du Service Hydrographique et Océanographique de la Marine (SHOM).

Leur objectif : sonder des centaines de kilomètres dans l’océan afin de mettre à jour et même parfois créer les cartes marines d’une zone géographique précise.C’est dans l’océan indien qu’ils ont travaillé pendant dix longs mois. A la suite des relevés, une seconde étape plus longue (2 ans) permettra d’établir les nouvelles données maritimes acquises.

Le Beautemps-Beaupré prévoit d’autres explorations dans les fonds marins de l'Atlantique et de la Méditerranée.

Reportage de C. Tempéreau / C. Molina

Intervenants :
- Jean-Claude Le Gac
Directeur du SHOM à Brest
- Sébastien Goinere
Commandant du Beautemps-Beaupré

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information