Ce jeudi soir à 21h35, Paul Hignard, le benjamin de la 10e édition de la Route du Rhum a franchi la ligne d'arrivée à Pointe-à-Pître. 25 jours 21 heures 35 minutes pour la première transatlantique du jeune malouin qui a forcé l'admiration par sa tenacité et son courage. INTERVIEW à son arrivée.
Mission accomplie pour @PaulHignard ! Ligne d'arrivée franchie... Accueil de champion à PAP... #Bravo #Félicitations pic.twitter.com/wtXOsbNdqm
— Bruneau (@Bruneau_fr) 27 Novembre 2014
Paul Hignard a bouclé son premier Rhum à la 31e place en Class40 malgré son gréement de fortune. Une arrivée de champion saluée par la foule sur les pontons de Pointe-à-Pître. Il est vrai que la détermination dont a fait preuve le jeune skipper de 19 ans lors de la dernière semaine de course force le respect.
Du monde au ponton pour Mr @PaulHignard ! #RDR0214 pic.twitter.com/sSP9k6fnEc
— La Route du Rhum (@routedurhum) November 27, 2014
Aux micros à l'arrivée, le skipper a déclaré : "J'ai vu toutes mes péripéties comme un gros challenge".
@PaulHignard "J'ai vu toutes mes péripéties comme un gros challenge" #RDR0214 pic.twitter.com/Y8RS24v2xJ
— La Route du Rhum (@routedurhum) 27 Novembre 2014
Depuis le démâtage de son voilier vendredi dernier, le jeune marin a surmonté de multiples incidents tels les soucis techniques, une allure au ralenti dû au gréement de fortune bricolé par ses soins et un manque de vivres qui l'ont poussé à se rationner. Des épreuves qu'il a affrontées sans jamais baisser les bras tel un aventurier.
Retrouvez son interview à l'arrivée sur les pontons de Pointe-à-Pître