Route du Rhum : Paul Hignard au bout de l'exploit [INTERVIEW]

Paul Hignard accompagné sur son bateau après avoir franchi la ligne d'arrivée de la Route du Rhum à Pointe-à-Pître / © Bruneau
Paul Hignard accompagné sur son bateau après avoir franchi la ligne d'arrivée de la Route du Rhum à Pointe-à-Pître / © Bruneau

Ce jeudi soir à 21h35, Paul Hignard, le benjamin de la 10e édition de la Route du Rhum a franchi la ligne d'arrivée à Pointe-à-Pître. 25 jours 21 heures 35 minutes pour la première transatlantique du jeune malouin qui a forcé l'admiration par sa tenacité et son courage. INTERVIEW à son arrivée.

Par Thierry Peigné


Paul Hignard a bouclé son premier Rhum à la 31e place en Class40 malgré son gréement de fortune. Une arrivée de champion saluée par la foule sur les pontons de Pointe-à-Pître. Il est vrai que la détermination dont a fait preuve le jeune skipper de 19 ans lors de la dernière semaine de course force le respect.


Aux micros à l'arrivée, le skipper a déclaré : "J'ai vu toutes mes péripéties comme un gros challenge".

Depuis le démâtage de son voilier vendredi dernier, le jeune marin a surmonté de multiples incidents tels les soucis techniques, une allure au ralenti dû au gréement de fortune bricolé par ses soins et un manque de vivres qui l'ont poussé à se rationner. Des épreuves qu'il a affrontées sans jamais baisser les bras tel un aventurier.

Retrouvez son interview à l'arrivée sur les pontons de Pointe-à-Pître

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La Lorientaise 2019 : l'échauffement avant le départ

Les + Lus