Dans dix jours c'est Noël ! Il est grand temps de penser au repas. Entre la tradition, l'envie de se renouveler, les produits de saison et le porte-monnaie, ça peu vite ressembler à un casse-tête. Petit tour sur le marché de Lorient, histoire de saisir l'air du temps et de faire les bons choix !
Les Halles de Merville à Lorient, à dix jours de Noël, ont déjà comme un petit air de fête. Il faut dire qu'à la vue des étals on se dit qu'il est grand temps de penser à établir un menu de réveillon.
En parlant de réveillon d'ailleurs... ce sera le 24 au soir ou le 25, le jour de Noël, pour le repas ? Première interrogation, première tergiversation, ou pas ! Il est possible aussi d'opter pour les deux... ou encore mieux, s'arranger pour n'être que convive dans un des cas ! mais gare à l'indigestion et à la crise de foi(e) !
D'ailleurs puisqu'il en est question, à Noël ce sera plutôt messe de minuit ou messe du jour ? ou pas de messe du tout ? encore un choix cornélien !
Ensuite il va falloir départager les amateurs de foie gras et ceux qui n'ont que les huîtres à la bouche ! Il y aura bien toujours quelques langoustines, coquilles Saint-Jacques ou homards, comme alternative, pour faire diversion.
Troisième dilemme, le gibier ou la volaille ? le chevreuil ou le châpon ? la solution, il n'y en a qu'une, c'est le faisan, je ne vois que lui, pour mettre tout le monde dans sa poche ! Et quoiqu'il en soit, pour la chute, ce sera une bûche ! Et là, manifestement, on est sûr de ne pas se planter !
Stéphane Izad et Philippe Beaugey ont fait leurs courses aux Halles de Merville à Lorient (56)
- Sophie, " Au champ du coq "
- Marie-rose, " Les viviers de Beg Er Vir "
- Sandrine, " Ferme de Keryvon "
- Ida
- Philippe
- Lucillia, " Brazilia-halles de Merville "