Le menu de Noël, une affaire de choix !

Dans dix jours c'est Noël ! Il est grand temps de penser au repas. Entre la tradition, l'envie de se renouveler, les produits de saison et le porte-monnaie, ça peu vite ressembler à un casse-tête. Petit tour sur le marché de Lorient, histoire de saisir l'air du temps et de faire les bons choix !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Halles de Merville à Lorient, à dix jours de Noël, ont déjà comme un petit air de fête. Il faut dire qu'à la vue des étals on se dit qu'il est grand temps de penser à établir un menu de réveillon.

En parlant de réveillon d'ailleurs... ce sera le 24 au soir ou le 25, le jour de Noël, pour le repas ? Première interrogation, première tergiversation, ou pas ! Il est possible aussi d'opter pour les deux... ou encore mieux, s'arranger pour n'être que convive dans un des cas ! mais gare à l'indigestion et à la crise de foi(e) !

D'ailleurs puisqu'il en est question, à Noël ce sera plutôt messe de minuit ou messe du jour ? ou pas de messe du tout ? encore un choix cornélien !

Ensuite il va falloir départager les amateurs de foie gras et ceux qui n'ont que les huîtres à la bouche ! Il y aura bien toujours quelques langoustines, coquilles Saint-Jacques ou homards, comme alternative, pour faire diversion.
Troisième dilemme, le gibier ou la volaille ? le chevreuil ou le châpon ? la solution, il n'y en a qu'une, c'est le faisan, je ne vois que lui, pour mettre tout le monde dans sa poche !  Et quoiqu'il en soit, pour la chute, ce sera une bûche ! Et là, manifestement, on est sûr de ne pas se planter !


Stéphane Izad et Philippe Beaugey ont fait leurs courses aux Halles de Merville à Lorient (56)


Au menu, par ordre d'apparition :
- Sophie, " Au champ du coq "
- Marie-rose, " Les viviers de Beg Er Vir "
- Sandrine, " Ferme de Keryvon "
- Ida
- Philippe
- Lucillia, " Brazilia-halles de Merville "


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information