Se relever après la défaite à Troyes, c’est le challenge qui sera proposé aux Brestois ce vendredi face à Niort pour la 20ème journée de Ligue 2.
Ils avaient concédés le match nul en août dernier au match aller mais aujourd'hui Niort navigue dans les profondeurs du classement.
Plutôt bons offensivement (27 buts inscrits) mais très faibles défensivement (30 buts encaissés), les Chamois ne sont qu'à un point du premier non relégable, Tours.
le meilleur buteur de Niort, cette saison, Seydou Koné (7 buts) ne sera pas de la partie, pour cause de blessure. Il sera remplacé par Adama Ba, prêté par Bastia et ancien Brestois...
Les brestois n'iront pas par 4 chemins,ce soir ils doivent prendre les chamois par les cornes!
#Football: Le joueur des #ChamoisNiortais @zzba10 est d'attaque. http://t.co/xQmSKrbVMI pic.twitter.com/IMxkaym8Xi
— e_niort (@e_niort) 15 Janvier 2015
valeurs mentales et réalisme.
avec les suspensions de Moimbé et de Falette, le coach brestois va devoir recomposer sa défense habituelle avec des joueurs comme Makonda, Martial, voire Stéphane Tritz. Manuel Perez, blessé au talon, ne sera pas, lui aussi, de la partie. Tout comme Ranneaud, Cuvillier ou Samassa, tous blessés à la cuisse. Ces absences pourraient pousser Alex Dupont à aligner un 4-4-2 à plat avec Laborde et Grougi sur les côtés.
Les brestois s'ils veulent rester dans le trio de tête et continuer à jouer la montée en Ligue1 n'ont qu'une seule issue ce soir au Stade Francis Le Blé: la victoire !
Alex Dupont : contre Niort, il faudra être solide. Il ne faudra pas que l'allant aille à l'encontre de la rigueur et de la discipline.
— Stade Brestois 29 (@SB29officiel) 14 Janvier 2015
Alex Dupont a retenu un groupe de 17 joueurs pour affronter les Chamois Niortais, dans le cadre de la 20e journée de Ligue 2, vendredi à 20 heures au stade Francis-Le Blé.
Les 17 pour Brest - Niort :
Thébaux, Hartock - Traoré, Belaud, Tritz, Martial, Makonda, Chardonnet - Ramaré, Khaled, Grougi, Doumbia, Touré - Laborde, Alphonse, Sea, Belghazouani. Entraîneur : A. Dupont.
Infirmerie : Samassa (cuisse, reprise), Cuvillier (cuisse), Ranneaud (cuisse, reprise), Perez (talon).
Suspendus : Moimbé, Falette.
Le groupe niortais : Delecroix, Allagbe - Lahaye, Malcuit, Bong, Sans, Barbet, Bernard - Roye, Koukou, Diaw, Tigroudja, Martin, Diaw (cap) - Houla, Ba, Koné (?), Dona Ndoh.