Cancale, capitale de la gastronomie bretonne

Entre deux voyages, Ollivier Roellinger reçoit dans la maison de Bricourt, son ancien restaurant. Cet ancien étoilé au Michelin, s'est lancé dans les épices il y a quelques années. Il est en contact avec plus de 1.200 producteurs dans le monde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reportage

Dans son laboratoire, l'odeur nous transporte loin de Cancale. C'est dans son bureau, au coin de sa cheminée en granit qu'Olivier Roellinger imagine ses mélanges. Sa vie a le parfum de l'aventure. Aujourd'hui, et même s'il parcourt le monde pour trouver les meilleures épices, il revient toujours à son port d'attache.

S. Salliou, V. Bars, H. Tiercelin, T. Descamps, J. Le Quiniou

Rencontre

A Cancale, on aime les bonnes choses. La ville s'est fait connaître grâce à l'huître bien sûr, mais il ne faudrait pas oublier les produits de la terre. 7 agriculteurs se partagent les terres agricoles à Cancale, et profitent du climat marin en faisant essentiellement du maraîchage. Le chou occupe la première place de la production. Chou-fleur, vert, blanc, rouge, ces légumes ont détrôné depuis longtemps les pommes de terre. Rencontre avec Joseph Hubert, installé depuis 1984, à la tête d'une entreprise de maraichage bio.

S. Salliou, V. Bars, H. Tiercelin, T. Descamps, J. Le Quiniou


Dans le rétroviseur

La tradition culinaire ne date pas d'hier à Cancale. En 1961, c'est le restaurant Chez Jeanine qui fait la réputation de la ville.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information